Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANGES DE LUMIERE
Derniers commentaires
Catégories
Archives
9 février 2012

L'HERITAGE PSYCHIQUE DU BEBE IN UTERO


Mercredi 8 février 2012
 

La femme enceinte est souvent le théâtre d’émotions et de pensées qui pas toujours très confortables. Certaines d’entre elles proviennent parfois de bien loin. Plusieurs sont même véhiculées d’une génération à l’autre. Elles passent d’une mère enceinte à son bébé in utero en une très longue chaîne continue. Eh oui, les dernières découvertes nous apprennent qu’à la conception nous n’héritons pas seulement de caractéristiques physiques, mais également d’émotions, de sentiments, d’attitudes et de pensées. Mais voici une bonne nouvelle: prendre conscience de ce bagage peut rompre cette transmission traumatique et libèrer toute la famille, tant en amont qu’en aval.

Des héritages inconscients…
Bien que certains de ces héritages soient très inconfortables et qu’on en constate les effets quotidiennnement, ils sont la plupart du temps inconscients. Ils sont cachés dans un repli de notre sous-sol psychique. On les y a refoulés pour plus de confort. L’effet de leur présence au fond de nous est très concret. Chez une femme enceinte, cela peut se confirmer dans des mal-être plus ou moins diffus ou des malaises plus précis qui s’expriment dans son corps, dans son cœur et dans son esprit. Ces legs qui viennent du passé peuvent également s’exprimer chez son enfant après la naissance et même durant sa vie prénatale.

bebe-prie.jpgDes legs plus ou moins évidents...
Ces héritages, nous en avons tous reçus à notre insu à un moment ou à un autre de notre petite-enfance, généralement au début de la vie, souvent pendant notre gestation. Certains legs transgénérationnels sont évidents, d’autres le sont moins. Pour mieux comprendre ces fardeaux, suivez avec moi l’histoire de ma cliente Isabelle qui, grâce au nouveau regard lucide qu’elle a osé poser sur son patrimoine psychique, a été témoin d’une si belle guérison non seulement chez elle, mais également chez plusieurs membres des générations passées… et futures.

(lire la suite : http://www.chemindevie.net/article-l-heritage-psychique-du-bebe-in-utero-96364091.html)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité