Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANGES DE LUMIERE
Derniers commentaires
Catégories
Archives
16 février 2012

LA PROCRASTINATION

La procrastination (du latin pro et crastinus qui signifie « demain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
 
 
 
 
"Comment éviter la procrastination"
 
Êtes-vous trop occupé pour vous acquitter d'une tâche?
 
Alors, foncez et faites la le plus tôt possible.
 
Attendre la dernière minute n'a jamais facilité les choses et augmente toujours le niveau de stress.
 
Par contre, vous acquitter d'une nouvelle tâche aussitôt qu'elle est portée à votre attention vous fera économiser énormément de temps et d'énergie.
 
Foncez et exécutez immédiatement ce qui doit être fait et vous ne gâcherez pas de précieuses minutes à vous demander " où trouver le temps ? ".
 
Repousser constamment une tâche, en pensant sauver du temps, fini toujours par vous en coûter davantage.
 
La prochaine fois que le temps exercera une pression sur vous et que vous serez tenté de remettre une chose jusqu'à la dernière minute, réfléchissez bien à ce que vous faites, parce qu'en réalité, vous empirez la situation.
 
Plutôt que de remettre à plus tard, inscrivez cette tâche le plus rapidement sur la liste des priorités de votre agenda. Ensuite, faites-la.
 
Le temps que vous économiserez vous permettra d'accomplir beaucoup plus de choses et la paix d'esprit que vous gagnerez sera inestimable.
 
Carlos Rey


 
Publicité
Commentaires
Publicité