Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANGES DE LUMIERE
Derniers commentaires
Catégories
Archives
31 octobre 2011

MEDITATION DU 10 NOVEMBRE 2011

MEDITATION DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

 

Cette méditation collective et mondiale est ouverte à tous les êtres,  débutants ou confirmés. Peut importe votre religion puisque nous sommes tous frères et sœurs. Peut importe si vous n’êtes d’aucune religion, si votre cœur déborde d’amour, soyez les bienvenues. Elle débute par 30 minutes de préparation (21h à 21h30), puis 60 minutes de méditation (21h30 à 22h30). Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez et faire des pauses si nécessaire. Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, car cette couleur exprime la « pureté » libre de tous les voiles de l’esprit.  Elle s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique  seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait d’être connecter tous ensemble dans un « sentiment d’amour fraternel » au même instant, qui augmente l’envergure de toutes nos possibilités.

 

L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.


 

Vijranavadin ou Voie de la « Conscience Universelle »

 

Aujourd’hui, chers méditants de la Conscience Universelle, laissez-moi vous parler des 7 chakras inférieurs qui sont situés sur les jambes et qui sont liés avec les 7 chakras supérieurs.  Ceux-ci ferment les portes aux 6 poisons de l’esprit et sont d’une grande compréhension pour l’étudiant de la Conscience Universelle. Au mois d’octobre nous avons pris « conscience » de tout notre travail de l’année précédente, du cœur créateur que nous avons développé ensemble et de la force de l’Amour Inconditionnel sur toute chose. Nous avons posé la base de « Maitri » sur la terre et compris la puissance de notre rassemblement. Le poids de cette multitude renforcée, à clarifié notre action et structuré notre implication au sein de la communauté. Une unicité révélatrice de tous les trésors, que nous partageons maintenant ensemble pour co-créer ce nouveau monde, cette nouvelle terre dont chacun souhaite l’immersion. L’aube à été franchie grâce à tous les êtres sensibles qui ont développés tout l’Amour Inconditionnel, dont ils étaient porteurs de lumière depuis très longtemps. Partout dans l’univers, dans toutes les religions à travers le monde entier, dans les nouvelles institutions spirituelles qui ont vues le jour, chacun se réveille enfin et prend « conscience » de son voisin et du « TOUT ». Car chacun à droit au meilleur, chacun à droit au minimum, chacun à le droit d’être « heureux et en paix » ici et maintenant et sans conditions. Le « Bien » triomphe et maitrise le « mal ». Ensemble, nous avons enclenché la roue du dépassement en nous affranchissant grâce à notre travail sur le détachement matériel. Sans perdre une seule goutte de l’Amour que nous donne la Source Divine et Sacrée, sans relâcher nos efforts malgré les difficultés, sans fléchir devant la rudesse du temps, nous avons su conserver notre authenticité primaire et résister devant tous les conditionnements matériels. Cette transmutation effectuée avec toute la beauté et toute la douceur de la protection de nos ancêtres, nous à permis d’arriver à termes avec des retrouvailles pleines  de fusion. Aujourd’hui, le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier, prend conscience de l’énorme travail réalisé par ses concitoyens, qu’il gratifie chaleureusement et salutairement. Mille « soleils » nous unissent fraternellement pour illuminer la terre entière avec tout notre Amour.   

 

Afin que tout le monde puisse bénéficier de cette chaleur, le méditant de la Conscience Universelle parfait son travail d’étudiant et de porteur de lumière, au travers des trois actions fondamentales qui le représentent. Il se purifie grâce à sa pratique quotidienne de la méditation spatiale qui est liée aux  chakras inférieurs, afin de fermer les portes aux poisons de l’esprit. Il étudie et respecte la charte d’éthique du « Maitriyo » dans sa vie de tous les jours. Ainsi Il amplifie son action bienveillante et salutaire envers tous les êtres sensibles.  

 

Il sait qu’il peut changer le monde avec son cœur, ses pensées et toutes ses actions quand elles sont empreintes d’amour, de pureté et d’éternité. Comprenant parfaitement son rôle au sein de l’Univers, il participe pleinement au changement qu’il souhaite mettre en œuvre. Ainsi il coopère dans toutes les manifestations, dans toutes les actions, et dans tous les projets qui sont porteur d’Amour et d’espoir pour toute la collectivité. Son sens de l’intérêt général est particulièrement développé. Il éclaire chaque parcelle de son cœur, chaque atome de ses pensées, chacun de  tous ses actes et chaque décision prise.  Que ce soit avec sa famille, avec ses amis, avec ses voisins, collègues et tout son entourage proche ou éloigné, Le méditant de la Conscience Universelle est un pilier d’amour qui rayonne pour chacun d’entre eux. Par son action, il éclaire et guide tous les êtres vers le « bien » pour les aider à triompher du « mal ».

 

De cette manière et de cette manière seulement, le méditant de la conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses, et de l’Univers tout entier, prend pleinement conscience de la force, que lui apporte sa pratique quotidienne de la méditation. Celle-ci lui permet de couper avec toutes les dépendances de l’esprit. Par son écoute sans discrimination et sans jugement, il devient compréhensif avec son prochain et installe un espace neutre entre lui et les autres. Avec sa patience, il arrondit tous les conflits et dissout toutes les inquiétudes. Avec sa détermination droite et directe, il anéantit tous les doutes. Avec sa bonté bienveillante, il soigne toutes les souffrances. Ainsi, il révèle l’être à lui-même avec une infinie délicatesse, faite de respect et de douceur. En se purifiant, il purifie les autres, il purifie le monde et tout l’univers. C’est cela l’effet de la spatialité, c’est ici que le véritable travail du méditant prend toute son ampleur, en soulevant tous les mystères des êtres, pour devenir le changement que tout le monde attend. Mais ce discernement n’est possible que s’il est suivit par une initiative soutenue quotidiennement. Un entendement qui pénètre la lumière des sept chakras inférieurs, pour dévoiler toutes leurs quintessences et révéler les véritables secrets qui s’y cachent :

 

1/ Le chakras « ATALA » qui se trouve aux niveaux des hanches est ouvert par toutes les peurs, tous les désirs et le début de la convoitise que l’être véhicule avec son cœur, ses pensées et tous ses actes. Les impuretés qui s’y cachent et toutes les faiblesses qui s’y dissimulent trouvent une raisonnance ici. A trop vouloir de choses, l’être à peur de les perdre et de ne plus pouvoir s’en passer. Il s’engouffre par cette porte dans une spirale de dépendance irraisonnable. En prenant conscience de ce fait, l’être peut agir en freinant ses sentiments impurs et tous ses désirs excessifs. Il reprend le contrôle sur ses  peurs, en affirmant sincèrement son authenticité, avec laquelle il reprend du plaisir. Vivre son bien-être, sans besoin d’autre chose que ce que la vie offre, devrait être la condition principale de toute vie sur terre. Mais l’être souhaite toujours plus. En coupant les racines de tous ses maux,  par une pratique de la « prière » qui fortifie sa foi  et sa confiance en « soi », l’être accepte de vivre la vie qui lui est offerte sans autre désir que d’être un être « bon» qui dispose d’une bonne moralité. C’est la première clef pour fermer la porte des peurs.

 

2/ Le chakras « VITALA » qui se situe aux niveaux des cuisses est ouvert par l’énervement, la colère, et la fureur excessive véhiculés par le cœur, les pensées et les actes. En prenant conscience du chemin parcouru par cette fureur finale, l’être remonte jusqu’à son origine, jusqu’à la toute première parcelle d’énervement de la spirale infernale, et peux couper la racine de ce mal, directement dans son cœur. En s’appropriant cette colère, il coupe avec celui qu’il rendait responsable de cette fureur. En pratiquant la marche pour ramener le calme à l’intérieur, il prend du recul et de la distance avec elle. Ainsi il peut remonter à sa cause et l’analyser avec tout le détachement nécessaire à une bonne investigation. La cause lui apparait alors dans toute sa vérité, et avec tout l’attachement qu’il refusait de reconnaitre !  Par l’apprentissage de la « partialité » dans sa pratique quotidienne, ou il doit apprendre à ne pas discriminer, il coupe définitivement tout début d’énervement dès son apparition. C’est la deuxième clef pour fermer la porte de la colère.

 

3/ Le chakras «  SUTALA » qui se situe aux niveaux des genoux est ouvert par toutes les jalousies et la revanche que l’être souhaite quand quelqu’un lui à fait du mal. En prenant conscience que seul le choix que l’être fait en ouvrant lui-même la porte au « mal » pour se venger, celui-ci accepte de copiner avec son pire ennemi! C’est ici et à ce stade que l’être bascule dans une spirale infernale si sa jalousie devient trop excessive et vengeresse. Mais à tout moment, il peut prendre conscience de cette envie, accepter et reconnaitre ce travers et travailler à purifier son être. En pratiquant « la joie et les réjouissances » pour les cadeaux que les autres reçoivent abondamment de la vie, l’être travaille à nettoyer son cœur. En comprenant que la revanche n’apporte rien, et en renonçant définitivement à vouloir toujours plus que ce que la vie nous offre, le méditant coupe toute sa jalousie au fur et à mesure qu’elle apparait. C’est la troisième clef pour fermer la porte de la jalousie.

 

4/ Le chakras « TALATALA » qui se situe aux niveaux des mollets est ouvert par la confusion mentale crée  par les hésitations entre le bien et le mal. A faire des bonnes actions envers ceux que nous aimons, et des mauvaises actions envers ceux que nous n’aimons pas, une confusion s’installe dans le cœur. Celui-ci ne sait pas trier les êtres, choisir entre eux, puisqu’il est pure source d’amour, alors au bout d’un certain temps, il ne sait plus ou il en est ! Une tension importante se produit entre ce que le cœur donne comme impulsion et ce que les pensées de l’intellect donnent comme directives. L’être est en décalage, avec deux vues différentes, dans un déséquilibre cœur/pensées, et l’acte qui en découle est totalement confus. Grace à une pratique ou l’égarement est travaillé avec une « concentration » sur la respiration, l’être se recentre sur lui-même. Grace à une attention soutenue qui développe l’intuition ou Amour de l’âme, le méditant aligne son cœur avec ses pensées, puis avec ses actes en parfaite synchronicité. Une vigilance intuitive s’installe alors qui coupe toute forme de confusion. C’est la quatrième clef pour fermer la porte de la confusion mentale.

 

5/ Le Chakras « RASATALA » qui se situe aux niveaux des chevilles est ouvert par l’égoïsme et toutes les initiatives égocentriques qui conduisent jusqu’à l’orgueil. A force de s’approprier les choses, juste pour soi et uniquement pour soi, pour son seul plaisir, l’être devient ingrat, dévalorisant et sans-gêne. Il devient irrespectueux envers les autres êtres. Il se sépare consciemment d’eux et devient asocial. Entre pure satisfaction personnelle, et refus de donner quoi que ce soit à qui que ce soit, l’être s’enferme dans un refus de faire circuler l’Amour. L’isolement et la solitude sont son lot quotidien. L’être se sent au-dessus de tout le monde dans un excès d’estime pour lui-même. Il a alors beaucoup de difficultés à sortir de cette spirale égocentrique insatisfaisante. Grace à une pratique « bienveillante et salutaire » envers les autres êtres et un « dévouement altruiste » au travers de groupes ou d’associations caritatives et humanistes, il parvient à maintenir son cœur ouvert. En admettant qu’il a besoin des autres êtres, il peut remplir le vide de son cœur, et retrouver la satisfaction d’être utile à la collectivité. Une revalorisation de son identité, qui lui permet de s’offrir une seconde chance de pouvoir repartir sur de meilleures conditions avec les autres. C’est la « bonté bienveillante » qui coupe sa peur d’aimer à nouveau et lui redonne confiance en les autres êtres. C’est la cinquième clef pour fermer la porte de l’égoïsme pur et dur.

 

6/ Le chakras « AJNA » qui se situe aux niveaux des pieds est ouvert par la haine due à un excès de méchanceté. A force de vouloir se venger, et faire payer les autres pour le mal qu’ils ont fait, l’être tombe progressivement dans la haine. Il passe de la victime au statut de bourreau, et devient l’égale copie conforme de celui qui l’a initié. Entre bien et mal, le sentiment d’amour se dissipe et s’amenuise, l’être bascule de plus en plus vers le mal, quand survient brutalement la cassure et la perte de conscience. La méchanceté prend alors possession de l’être dans toute son envergure. Celui-ci n’est plus que haine. Il n’y a plus aucun sentiment, ni de sens moral. L’être prend du plaisir à faire du mal, il devient cruel, malin, malveillant, sadique et pervers. Grace à une pratique constante de la compassion, l’être souhaite que tous les êtres soient libérés des causes de la souffrance. Grace à une restructuration avec la « charte d’éthique Maitriyo » forte et appliquée, enseignée théoriquement par des êtres bienveillants et soutenue dans sa pratique quotidienne, l’être se relève en s’appuyant sur cette moralité salutaire pour lui et tous ceux qui la partage. Ainsi il évolue en parvenant à maintenir ses objectifs, parce qu’il sait qu’il est entouré d’autres êtres, qui progresse comme lui dans cette voie. C’est la sixième clef pour fermer la porte de la méchanceté et de la haine.

 

7/ Le chakras « PATALA » qui se situe aux niveaux de la plante des pieds est ouvert sur la malice et le meurtre. A ne plus aimer, ni ressentir aucun sentiment d’amour, l’être est dans une grande souffrance. L’intellectuel est en train de calculer perpétuellement pour faire du mal aux autres et leur voler l’amour qui est en eux. C’est un état de danger et de malheur pour asservir l’autre, pour le dominer, le diminuer et l’écraser afin de se nourrir de son amour. La malice est un jeu cruel qui conduit l’être dans une souffrance atroce. En jouant à faire « mal » aux autres, l’être s’enferme complètement dans sa servitude. Il n’a plus confiance en personne et se retrouve complètement isolé. Grace au pardon des autres, il peut renaitre dans l’acceptation de ce qui est, se faire blanchir en renonçant définitivement à utiliser la malice comme moyen d’obtenir l’amour des autres. Pour s’affranchir de cette dépendance, il est soutenu par l’effet du groupe et des autres, et par un travail de bonne moralité grâce à la charte d’éthique. En acceptant humblement d’être et d’avoir ce que la vie lui donne et de s’en contenter avec gratitude, l’être retrouve ses sentiments originels. Sans autre désir que celui d’être un être juste et vertueux, accompagné d’une volonté courageuse pour remonter chaque échelon de la spirale infernale.  Grace à la « volonté appliquée » dans le sens de devenir meilleur, et la « charte d’éthique » comme outil de résorption, l’être regagne la richesse de son cœur dans la structure du groupe. C’est la septième clef pour fermer la porte de la malice et du vice.

 

De cette manière le méditant de la « Conscience Universelle », l’observateur des êtres, des choses, et de l’Univers tout entier prend pleinement Conscience de la portée du déferlement d’Amour Inconditionnel, qui embrasse tous les cœurs dans le monde entier et dans tout l’Univers, grâce à cette pratique. Observant cette scène, il participe véritablement à la mise en place de cette nouvelle ère qui nait. Arrivé à la Source Originelle, il savoure le fruit délicat de l’Amour Inconditionnel et le restitue inconditionnellement à chacun. Porteur d’un enthousiasme Divin, il est un pilier rassurant pour tous ceux qui ont besoin d’Amour et une aile protectrice pour tous les autres êtres. Par cet « avantageux plus » d’Aimer sans condition, ce que le Divin propose d’aimer chaque jour, il témoigne de la validité de l’absolue. En « Aimant » sans rébellion, sans rejet et sans jugement d’aucune sorte, l’Amour Vrai peut jaillir directement de son cœur vers l’extérieur.  En acceptant tout simplement de donner, ce qu’il reçoit d’en haut, afin de faire  circuler abondamment et librement  ce « pur joyau » que lui offre généreusement la Source Sacrée.

 

Sujet de la méditation du mois d’octobre 2011

 

Voici l’explication des 7 chakras inférieurs liés aux péchés de l’esprit. Sont attachés à leurs résolutions, les 7 clefs pour fermer les portes et faire remonter la Kundalini dans la Shushumna et atteindre l’illumination spirituelle. En défaisant tous les nœuds qui lient l’être dans la dépendance et la souffrance de l’existence, Le méditant de la Conscience Universelle transcende tous les niveaux de conscience en une seule vie et parvient à la clarté de la Conscience Universelle. Il n’a plus besoin d’emmagasiner une énorme connaissance car la conscience universelle l’illumine en permanence. Sa sagesse est liée à la divinité alors sa conscience est éclairée par toute la richesse de celle-ci. Ainsi Le méditant de la conscience universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’univers tout entier chemine librement bien à l’abri de son humilité, en travaillant essentiellement aux services des autres êtres, avec courage et bonne conscience. Son Amitié est bienveillance et salutaire, harmonieuse et dispensatrice de bien-être et de joie. Il encourage les autres à échanger, partager, fraterniser, et à faire preuve de justice dans tous les échanges communautaires.

 

  Réfléchir sur :

 

Ce mois-ci, nous sommes en plein délires, et de nombreuses  peurs alimentent toutes les conversations. Le méditant de la Conscience Universelle est sur terre pour aimer, rassurer, être bienveillant et pacifique. Il porte en lui toute la quintessence de la paix et de la fraternité, alors il n’alimente pas des sujets de division, des pensées de domination, ni des actions mauvaises de pure délire. Au contraire, il unit les êtres entre eux et les aide à grandir en conscience. Il montre l’exemple dans la direction du bien, et d’un travail collectif et avantageux pour tous. Avec la pureté de son cœur et de son Amour inconditionnel pour tous les êtres sensibles, il redresse les valeurs de la moralité mondiale, avec ses pensées optimistes et ses actes fortement enracinées dans le « bien ». C’est la noblesse illuminante de la vérité absolue qui agit à travers lui.


Préparation de 30 minutes juste avant la méditation

 Au choix :

  • Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance. Celui de l’amour d’une mère pour son enfant est vraiment « parfait » pour autant qu’il ne soit pas « possessif ».
  • Prier ou lire des versets de textes sacrés pour vous imprégner par l’Amour Inconditionnel et la Bienveillance.
  • Ecouter une musique de relaxation pour calmer votre intériorité et laisser votre Amour s’exprimer naturellement.

Méditation de 60 minutes :

 

Cette méditation est la même que d’habitude. C’est une méditation sur la spatialité.

  1. Elle est très simple à mettre en place pour les débutants et pour une méditation collective, parce qu’elle est très facile. Ceux qui ont une autre manière peuvent la mettre en pratique, pour autant qu’elle permette une unification générale en conscience.
  2. Pour débuter cette pratique « bien centré dans le cœur », laissez vos sentiments s’exprimer et « être » du début jusqu’à la fin. Vous pouvez « prier » (cœur en action), ou « écouter » la vibration de votre cœur (cœur sacré),  ou « observer » votre respiration (cœur de l’univers).
  3. Une fois que vous êtes bien centré et en harmonie avec vous-même, étendez votre Amour Inconditionnel vers tous les êtres, un peu comme si les rayons du soleil brillaient à travers vous. Aidez-vous de votre pensée créative, et diffusez votre amour dans les quatre directions principales que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord.
  4. Ensuite continuez votre progression vers les quatre directions intermédiaires, que sont le sud-est et le sud-ouest, puis le nord-est et le nord-ouest.
  5. Cette fois-ci nous rajoutons notre progression avec le nadir et le zénith, pour être parfaitement positionné.
  6. En agissant ainsi, vous formez votre propre « cœur créé », avec tous les autres méditants de la Conscience Universelle vous êtes un « cœur créateur », pour former un seul et même cœur qui s’active et déversent tout l’amour qu’il reçoit de la source Divine du « cœur sacré ».
  7. En formant votre propre triangle harmonieux, vous vous unissez avec tous les autres triangles ainsi formés par ce groupe, et mettez en pratique l’exercice de la géométrie sacrée. 
  8. Cette réunion faite d’Amour est une énergie qui grandit dans la Conscience et s’épanouie majestueusement au  travers de chacun des cœurs participants, pour former un cœur collectif au service du cœur fraternel. 
  9. Ainsi l’Amour inconditionnel trouve sa résonnance et son expression au cœur même de toute l’humanité. 
  10. En brillant tous ensemble comme mille soleils réunis, d’un amour complètement purifié et en harmonie avec la terre et tous ses habitants, nous élevons la qualité d’amour dans la Conscience Universelle.
  11. Le méditant reste bien centré dans son cœur, au milieu du cœur créateur, il entend celui-ci battre à l’unisson avec celui de tous les autres êtres sensibles.
  12. Cette « observation » attentive crée l’équilibre Âme/Cœur/Corps pour un centrage parfait avec le cœur-collectif corps/terre/univers.
  13. N’essayez pas d’être trop grand ou de partir dans tous les sens, l’important est de rester « centré » dans votre cœur. Votre résonnance trouvera naturellement la résonnance des autres, le « AUM » de la vibration harmonieuse et sacré.
  14. L’Amour est une mélodie qui vibre au « son » de l’harmonie de l’univers. C’est la douce note sacré du « AUM » créateur qui vibre. C’est la résonnance de votre propre mélodie intérieure en accord avec la mélodie du Divin créateur. L’équilibre s’installe alors ou tout est possible….. !!

 

Quand vous atteignez le « cœur créateur » le son « AUM » raisonne et un doux courant circule et effleure vos oreilles en y pénétrant. Soyez bien attentif pour écouter pleinement cette particularité. Vous pouvez demeurer dans cet espace aussi longtemps que vous le souhaitez. Très bonne méditation et au mois prochain.

 

Remerciements à chaque participant, à toute l’équipe qui m’entoure et aux proches :

Je vous aime infiniment, je vous aime infiniment, je vous aime infiniment !!!

Véronique-Arlette le 28 octobre 2011

 

ღ Namaste ღ

http://www.veronique-arlette.org/

 



 

Publicité
Commentaires
Publicité