Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANGES DE LUMIERE
Derniers commentaires
Catégories
Archives
24 octobre 2011

LIBRE-ARBITRE ET PLAN DE VIE

24 octobre 2011

Selon Carl Johann Calleman, le 28 octobre 2011 est censé correspondre à la fin du calendrier maya et au franchissement du fameux "Point Zéro" décrit par Gregg Braden comme un point d’inversion du champ magnétique terrestre, au-delà duquel notre monde pourrait basculer dans un nouvel espace-temps.

001

Carl Johann Calleman

À la lumière des explications qui ont été présentées sur ce blog et sur différents autres sites, beaucoup de personnes ont désormais compris que cette échéance n’annonce pas la fin "du" monde - pas plus que celle du 21 décembre 2012 - mais plutôt la fin "d’un" monde, c’est-à-dire la fin d’une longue Ère d’isolement, d’ignorance et d’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui n’empêche pas les oiseaux de mauvais augure de continuer à associer cette période au déclenchement probable d’une suite ininterrompue de catastrophes et de cataclysmes majeurs et irréversibles.

J’ai écrit volontairement ces lignes à leur attention, quelques jours avant le 28 octobre, afin de faire à mon tour une petite prophétie : le vendredi 28 octobre prochain, chacun pourra constater qu’il ne se passe rien de plus ni rien de moins que d’habitude ! la Terre Mère demeurera relativement calme, le basculement des pôles n’aura pas lieu ce jour-là et il n’y aura pas non plus de catastrophe naturelle d’ampleur planétaire.

Ceci étant, vous pouvez vous demander pourquoi les médiums, même les plus fiables, ont autant de mal à s’accorder sur les dates des échéances attendues. La raison en est qu'il existe des lignes virtuelles de temps fluctuantes pour la plupart des événements qui se déroulent dans notre plan d’existence, ce qui signifie que les dates elles-mêmes peuvent varier et dépendent finalement du choix de chacun. C’est pourquoi, affirmer qu’une seule hypothèse est crédible et susceptible de se réaliser revient à refuser aux autres le droit de faire leur propre choix, ce qui, du point de vue de la Loi Cosmique, peut être considéré comme une interférence abusive dans le libre-arbitre de chacun.

Chacun connaît le célèbre adage selon lequel « tous les chemins mènent à Rome », et il ne fait aucun doute que de nombreux chemins mènent aussi à l'avènement de l’Ère Nouvelle. Aucun des sept milliards d’individus actuellement incarnés sur notre planète n’a parcouru exactement le même itinéraire, et chacun de ces milliards d’itinéraires est le résultat d’un choix personnel. Nous recevons en permanence des conseils au sujet des voies que nous devrions emprunter pour assurer au mieux la poursuite de notre évolution, mais en définitive, c'est notre décision - et notre décision seule - qui détermine la direction que nous prenons. C’est notre être véritable, notre âme qui a choisi de nous amener exactement au point précis où nous en sommes aujourd’hui, en cet instant présent. Le fait que nous nous trouvions en ce moment même à la croisée des chemins, un pied dans l’ancienne époque et l’autre déjà profondément ancré dans l’Ère Nouvelle, n’est que le résultat de notre propre choix, et il est donc de notre devoir d’essayer de comprendre ce que ce choix implique et où il nous emmène.

Il faut d’abord réaliser et accepter que nous avons tous apporté avec nous un karma et que ce karma a en partie déterminé le cours de notre vie. Si vous lisez ce message, il y a de bonnes chances que vous fassiez partie de ceux qui ont choisi de venir s’incarner sur la Terre en cette époque de transition pour bénéficier des conditions particulières qu’elle apporte et essayer de liquider ce fardeau karmique accumulé depuis la nuit des temps. Le karma que nous portons en nous durant notre incarnation a été préparé par notre âme avant notre descente dans le plan de la matière dense. Beaucoup se considèrent comme des victimes ; ils croient qu’ils ont subi un traitement injuste, mais ce n'est pas le cas et cette question ne peut être correctement comprise que d'un niveau spirituel. Le karma n’est pas une punition divine. Il est une forme d’auto-punition de l’homme par l’homme et il est possible de s’en libérer totalement.

Les épreuves dont il est nécessaire de triompher pour parvenir à cette libération sont par contre nécessaires. Parfois, les plus dures sont repoussées jusqu'à ce que nous ayons suffisamment progressé dans notre compréhension, pour nous permettre de mieux les affronter. Comme vous pouvez l'imaginer, le temps d’accélération vibratoire que nous traversons actuellement est une période propice à l’apparition au sein de la vie physique des individus d’épisodes souvent désagréables et chaotiques. Les obstacles et les défis semblent parfois se succéder et s’enchaîner selon un rythme et une cadence particulièrement intenses. Dans le cadre de ce processus, vous pouvez avoir le sentiment d’accumuler injustement les "échecs", mais vous devez garder à l'esprit que d'un point de vue spirituel toutes ces péripéties et ces soi disant "échecs" n’existent pas. La seule réussite qui compte est celle du plan de vie que nous nous sommes fixé avant de venir nous incarner pour participer à l’expérience collective actuelle.

Comme disait le divin Babaji, « le changement n’est qu’un pas dans la danse de Shiva ». Ce que nous vivons actuellement n’est qu’une mise en situation d’évoluer et l’important est que nous puissions en retirer une leçon et y puiser une nouvelle force. Nous savons tous d'instinct que le Plan existe et que nous ne sommes pas là tous ensemble par hasard ; alors, ne perdons pas notre temps et notre énergie à nous inquiéter sur ce que nous aurions pu faire différemment ! S’élever n’est pas une difficulté en soi et il est inutile de compliquer les choses en nous plaçant nous-mêmes des barrières là où tout est ouvert et accessible. À la minute où l’on prend la décision de ne plus reproduire indéfiniment les mêmes erreurs, tout devient beaucoup plus facile.

002

Le changement n’est qu’un pas dans la danse de Shiva

003

De nombreux Êtres sont à nos côtés, prêts à nous aider, et en vérité nous ne sommes jamais obligés de rester seuls dans notre coin à nous torturer le cerveau pour tenter de trouver des solutions à nos problèmes. Des conseillers sont toujours à notre disposition. Il suffit de nous mettre à leur écoute ! Il y a bien sûr des membres de la Fédération Galactique. Ils sont sur le point de se manifester ouvertement au grand jour mais s’expriment déjà à travers des channels. Ils peuvent aussi entrer en contact télépathique avec tous ceux qui en expriment ou en ont déjà exprimé intérieurement la demande. On peut également compter sur la présence à nos côtés de nombreuses légions d'Êtres Angéliques, et vous savez peut-être qu'ils se sont manifestés plus fréquemment ces derniers temps. Les Maîtres aussi se rapprochent de la troisième densité. Certains, comme Omraam Mikhaël Aïvanhov, Hilarion et Saint-Germain, jouent et continueront de jouer un rôle déterminant pour notre préparation finale au grand saut quantique. D’une manière générale, tous ceux avec lesquels nous avons été familiers, vont revenir pour nous guider vers de nouveaux "pâturages", et ils tiendront toutes les promesses qui nous ont été faites, il y a des éons.

004

(lire la suite sur : http://www.erenouvelle.fr/archives/2011/10/24/22446065.html)

 

Publicité
Commentaires
Publicité